Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour revoir emma et anais
24 février 2011

224 jours sans Emma et Anais

C'est le nombre de jours passer sans mes filles ! et bientôt 1 mois sans les avoirs eu au téléphone !

En justice on dit que l'on retire l'autorité parentale à un parents quand :

Retrait par un jugement civil

Retrait de l'autorité parentale par un jugement civil

Les père et mère peuvent se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

  • soit par de mauvais traitements,

  • soit par une consommation habituelle et excessive de boissons alcooliques ou usage de stupéfiants.

Les père et mère peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale s'ils mettent manifestement en danger la sécurité, la santé ou la moralité de l'enfant:

  • soit par une inconduite notoire ou des comportements délictueux,

  • soit par un défaut de soins ou de manque de direction.

Retrait total de l'autorité parentale

Ils peuvent également se voir retirer totalement l'autorité parentale quand une mesure d'assistance éducative a été prise à l'égard de l'enfant, pendant plus de deux ans, et qu'ils se sont volontairement abstenus d'exercer les droits et les devoirs relatifs à l'autorité parentale.

Or je ne suis coupable de rien de tout cela et pourtant je n'ai plus mes enfants !

laisser partir mes filles le 20 juillet dernier avec leur père sans que je ne me doute de quoi que soit, pour moi elles partaient en vacances, je les reverrais donc un mois plus tard ...

Un premier Noel passer sans elles, un nouvel an, leurs anniversaires que l'on n'a put leur souhaiter, une rentrée des classes sans elles, l'anniversaire de leur petit frère et de leur petite soeur sans elles, et surement bientôt une fête des mères sans elles...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité